Qui suis-je ?

Mon chemin jusqu'à vous !

Si je reviens au commencement, il y a toujours eu le besoin et la soif de comprendre l’être humain pour l’aider. 

J’étais la copine, l’amie à qui on se confie, à qui on vient parler de ses problèmes. Et j’adorais ça !
En premier lieu parce que j’étais toujours touchée de la confiance qu’on m’accordait. Et en deuxième, parce qu’essayer de comprendre l’autre et l’aider à trouver des solutions, ont toujours été pour moi une grande source de satisfaction. Ça me donnait le sentiment d’être utile, ça donnait un sens à ma vie.

Puis il y a eu les freins et les obstacles que je n’ai pas eu, à l’époque, la force de dépasser et je suis partie dans une autre direction, l’artistique et le graphisme. C’était une autre façon de communiquer, de saisir l’âme humaine malgré tout…

N’étant pas sur mon chemin, j’en ai testé beaucoup d’autres et puis un jour, en devenant mère, je me suis autorisée à enfin devenir qui j’étais vraiment !

Je me suis formée à l’Analyse psycho-organique de 2006 à 2011 (https://www.efapo.fr) et à l’hypnose en 2009 (https://www.ifhe.net) pour ouvrir mon 1er cabinet fin 2009 en Provence, puis un autre début 2013 quand nous sommes revenus sur Lyon.

En 2013, par goût du challenge et de la politique, j’ai bifurqué de voie professionnelle pendant 7 ans. J’ai beaucoup appris, mon champ de vision s’est agrandit et au final j’ai beaucoup avancé.

Ce qui m’a amené à choisir de reprendre la voie de l’accompagnement thérapeutique en mai 2021.

Depuis je me lève chaque matin avec le bonheur et la fierté d’avoir su et pu suivre ma voie, ce chemin qui m’amène à vous accompagner sur le vôtre.

portrait virginie alles hypnotherapeuthe

Apéro Psycho

Parce qu’on peut parler de choses sérieuses sans se prendre la tête !
L’idée est que l’on puisse partager ensemble autour d’un thème avec simplicité et convivialité. 

Tous les 1ers mardi du mois, de 18h30 à 19h30.

Entrée libre & gratuite (sauf consommation sur place)

Brasserie Le Ste Foy
Place Xavier Ricard, Sainte-Foy-Lès-Lyon.

Prenons le temps d'échanger ensemble !

En cochant cette case vous acceptez à l'entreprise de traiter vos données. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous aux mentions légales.