L'hypnose

En quoi l'hypnose
peut m'aider ?

ME LIBÉRER

De mes phobies, angoisses, peurs, des blocages qui m’empêchent d’avancer, des loyautés familiales qui m’empêchent de vivre ma vie, des schémas d’échecs répétitifs… 

GAGNER EN CONFIANCE

De mes phobies, angoisses, peurs, des blocages qui m’empêchent d’avancer, des loyautés familiales qui m’empêchent de vivre ma vie, des schémas d’échecs répétitifs… 

DEVENIR LA MEILLEURE VERSION DE SOI-MÊME

Arrêter de fumer, perdre ou stabiliser mon poids, me remettre au sport, prendre soin de moi, apaiser mes émotions, oser être moi…

ME DONNER LA PERMISSION D'ÊTRE QUI JE SUIS VRAIMENT​

Me libérer du poids de mon passé, de mes traumatismes, m’accepter et m’aimer telle que je suis, m’autoriser à briller, me donner les moyens de mes ambitions…

L'hypnose, pour qui ?

chemin de montagne par Éric Gennari- Trajectoire hypnose
Crédit Photo © Éric Gennari

Je peux accompagner toute personne souhaitant résoudre son problème sauf cas particuliers décrits plus bas*.

Lors de la première séance, à la fin de l’anamnèse, vous comme moi décidons si le travail thérapeutique est possible ensemble. 

Ce travail se fait en totale liberté de choix de votre part et de la mienne. 

La confiance est la pierre angulaire du travail thérapeutique. 

Si nous devions nous arrêter là, la séance ne sera pas due. 

Lors de cette première séance je vous demanderai de m’informer de tout diagnostic ou traitement en cours ou d’informations importantes concernant votre santé.

*Je n’accompagne pas en hypnothérapie les personnes souffrant de troubles du type anorexie, schizophrénie, bi-polarité ou paranoïa.

J’exerce le métier d’hypnothérapeute et ne peux me substituer en aucun cas à un médecin, un psychiatre ou un psychologue. 
Pour cette raison je me réserve la possibilité de vous orienter vers l’un de ces professionnels de santé si votre état émotionnel ou psychique le nécessite.

Toutefois après consultation de ceux-ci et avec leurs accords, il est possible de construire un protocole de soin adapté et complémentaire.

HYPNOSE

Pour votre vie professionnelle.

HYPNOSE

Pour votre vie personnelle.

soleil univers graphique trajectoire hypnose

Quels sont les principes de l'hypnose ?

L'état de conscience modifiée

Ce n’est ni plus ni moins que d’être dans la lune : être à la fois ici ET ailleurs.
Votre mental entend, comprend ce que je dis et pendant ce temps, une autre fenêtre s’ouvre, celle du travail en collaboration avec votre inconscient pour qu’il trouve et puise les ressources nécessaires en vous.

Travail avec l'inconscient

Je fais alliance avec votre inconscient pour l’aider à mettre en place les solutions adéquates, simples, naturelles, en suivant votre écologie personnelle pour que ces solutions soient pérennes.

Thérapie brève

C’est une thérapie dite « brève » car les séances ne se suivent pas pendant des mois ou des années.
Il est toutefois possible de travailler une problématique puis de revenir quelques temps après pour dénouer d’autres nœuds.
Je propose des protocoles de 3 à 5 séances, espacées de 3 semaines chacune.

Ses effets

Plus ou moins consciemment puisque ses effets sont à court….
Vous pouvez ressentir les effets de la thérapie dès le jour même et d’autres effets au bout de quelques semaines ou mois. Car chaque changement fait bouger vos lignes qui lorsqu’elles évoluent elle-mêmes, en font bouger d’autres etc etc…
C’est donc un travail qui agit sur le long terme.

Pour les curieux !

L’hypnose est un état naturel que nous vivons tous plusieurs fois par jour :
Quand nous sommes « dans la lune », « ailleurs », « dans nos pensées », nous sommes en transe hypnotique, en état de conscience modifiée, bref sous hypnose. Nous sommes à la fois ici et ailleurs. 
Cet état de conscience modifiée nous est utile pour trier, mettre de l’ordre, ranger les évènements, les émotions que l’on vit.

Et pendant ce temps l’esprit conscient, aussi appelé esprit critique, est là aussi en veille, et comme un spectateur, il entend tout et peut réagir si nécessaire.

Cela peut nous arriver en épluchant des légumes, en nous brossant les dents, lorsque nous lisons un livre, regardons un film, quand nous sommes bercés dans le train, la voiture, que nous regardons le paysage ou lors d’une conversation. 

Vous voyez de quoi je parle ? 😉

La première chose à savoir c’est que tout le monde y a accès.

Nous sommes tous différents et avons chacun nos modes de fonctionnements individuels.

Certaines personnes vont avoir un mental très présent, un besoin de contrôle important. Ils peuvent avoir plus difficilement accès à cet état en dehors de ces moments de veille naturelle et quotidienne.

Tout est affaire de besoin et de confiance.

Aussi chacun peut accéder à ce fabuleux outil qu’est l’hypnose si une relation de confiance se met en place et si l’envie de changement est réel.

Le mythe de plonger quelqu’un sous hypnose et de l’obliger à faire quelque chose qu’il ne souhaite pas, donc contre sa volonté, est absolument et totalement erroné.

Quant à l’hypnose de spectacle, la personne va valider une première fois en achetant les billets, une 2è fois en y allant et une 3e fois en acceptant de monter sur scène. Elle va donc valider par 3 fois sa participation sans que personne ne l’y force.

Ça vous intéresse, vous voulez en savoir plus ?

Ok ! Alors allez voir notre F.A.Q pour en savoir davantage !