L'alimentation
L'alimentation, le doudou ultime.
Manger… Se nourrir… S’alimenter…
Prendre de la nourriture répond à différents besoins.
Le premier, élémentaire et basique, est que vous restiez en vie. Sans nourriture, vous mourrez.
Le deuxième, plus variable, est de vous réconforter ou de vous récompenser. Après une angoisse, un moment difficile, douloureux, où il vous a fallu du courage, du cran, vous vous octroyez une récompense ou un réconfort. Cela vient souvent de l’enfance : « Tiens ! Prends un bonbon, tu as été sage aujourd’hui » « Je t’ai apporté des chocolats, j’ai pensé que ça te réconforterait » « Tu n’as pas été sage, tu es privée de dessert !!! » Etc etc…
Et là commence le problème.
Quand l'alimentation comble un manque.
La nourriture est un besoin vital, elle peut être un plaisir (et tant mieux) mais elle ne doit jamais être un moyen de pression, de récompense ou
de réconfort.
Un bout de chocolat ne remplacera jamais la confiance qui vient de vous être enlevée, ni n’effacera jamais l’humiliation ou la honte que vous venez de subir, ni ne remplacera l’amour et la tendresse de l’être aimé. La nourriture ne remplacera jamais un câlin ou un regard chaleureux et affectueux, ni se substituera à l’amour d’un parent.
La nourriture ne remplacera jamais l’amour, l’attention et n’effacera jamais le vide abyssal que le manque de ces deux-là peut vous faire vivre.
Certes elle est souvent toujours à portée de main, donc facile d’accès, mais elle est un leurre dangereux !
Se libérer de l’alimentation « doudou ».
Tant que cette manière de fonctionner reste ponctuel et consciente (y’a pas de mal à se faire du bien !), c’est ok.
En revanche si cela devient compulsive, quotidienne, addictive, alors il est temps de faire quelque chose.
En nourrissant ce vide, vous l’entretenez et le fortifiez. Réagissez ! Vous en avez le pouvoir.
Car oui, vous pouvez vous sentir vous, pleinement vous, solide, en sécurité, sereine et heureuse, toute seule, sans « doudou » !
Que ce soit pour vous alléger de quelques kilos qui vous empêchent de vous sentir mieux dans votre corps, pour prendre soin de votre santé, pour vous libérer d’une addiction, j’ai la solution pour vous !
Comment l’hypnose peut m’aider à avoir une meilleure alimentation et à combler mon
vide intérieur ?
Petit rappel :
L’hypnose est un état de conscience modifiée. Vous n’êtes ni endormie ni réveillée. C’est un peu comme si vous étiez dans la lune : vous êtes à la fois ici et ailleurs.
C’est un entre-deux très bénéfique qui va nous permettre de travailler ensemble, moi, vous et votre inconscient. Nous mettons de côté votre mental : Celui qui répète « il doit » « il faut » et qui vous emmène dans le mur depuis trop longtemps.
Votre inconscient agit pour votre bien, votre santé, votre sécurité.
Nous allons avec lui trouver la meilleure manière de faire revenir en vous une paix intérieure durable. Celle qui va vous permettre de vous sentir pleine de vous, pleine de vie.
Ainsi vous n’aurez plus besoin de remplir ce vide, de combler ce manque. Vous saurez être apaisée, sereine sans besoin d’un « doudou » alimentaire ni autres compensations. Vous serez bien et en sécurité, « juste » avec vous !
Votre confiance et votre estime de vous n’en seront que reboostées !
Prenons le temps d'échanger ensemble !
-
Centre médical du Vallon
38 avenue du Général de Gaulle
69110 Ste Foy - trajectoirehypnose@gmail.com
- +33 06 26 36 74 98
- Proche de Lyon, Oullins, Tassin-la-demi-lune, Francheville, Craponne, Chaponost, Saint-Genis-Laval, Pierre-Bénite, Écully, Saint-fons, Vénissieux
Vous pouvez suivre mes actualités également sur mon compte Instagram