Déroulement d'une séance

Mon approche.

J’accompagne mes patients à trouver leurs propres ressources pour qu’ils puissent mettre en place les changements qu’ils désirent. 

Protocole de
3 à 5 séances.

Cela permet un travail approfondi évitant ainsi que votre problématique ne ressurgisse différemment plus tard. Les séances durent 1h30 ce qui donne le temps nécessaire pour échanger et avoir un temps confortable pour le travail en transe. Ces séances sont programmées à l’avance et espacées de 3 semaines.

Pourquoi 3 semaines ?

De part mon observation, 3 semaines est le bon timing pour laisser l’inconscient faire son job entre 2 séances. Cela nous permet de faire le point ensuite sur ce qu’il est nécessaire de renforcer ou de modifier pendant le travail en séance. C’est aussi une manière de comprendre par votre feed-back où certaines résistances interviennent pour que le travail soit plus efficient.

Séance unique.

Quand on se connaît suffisamment et que le travail thérapeutique de fond a déjà été effectué, une séance peut suffire à obtenir le changement souhaité.

Comment se déroule une séance ?

Nous prenons le temps de discuter ensemble (anamnèse) pour que vous puissiez exprimer votre demande et que je puisse bien en saisir les enjeux. L’idée c’est de traiter votre symptôme mais aussi évidemment ce qui se cache derrière. Ainsi il disparaitra et aucun autre ne surgira à sa place. Sinon, la séance n’aura servi à rien…

C’est aussi le moment où vous pouvez me poser vos questions sur l’hypnose et sur ma pratique.

Nous nous accordons aussi à ce moment sur le suivi et la mise en place d’un protocole de 3 ou 5 séances ou d’une séance unique. Le travail ne sera en effet pas abordé de la même façon.

Je propose toujours de commencer par un exercice de respiration pour vous connecter à votre corps et que vous puissiez vous détendre. Vient ensuite l’induction hypnotique qui vous amène à l’état de conscience modifiée permettant le travail thérapeutique.

Pendant celle-ci vous pouvez parler, me répondre à voix haute si je vous pose une question, vous pouvez aussi ajuster votre position si celle-ci devient inconfortable.

Une fois revenu de votre « voyage », nous avons un bref échange sur vos sensations et vos émotions si vous avez besoin de partager ce que vous avez vécu. Puis nous programmons les séances suivantes.

Je reste toujours disponible entre deux séances pour répondre à vos questions si besoin.

Avant la séance
0%
Pendant la séance
0%
Après la séance
0%

Témoignages

"Après avoir eu plusieurs personnes me vantant les bienfaits des séances avec Virginie j’ai décidé de tenter. Les séances sont étonnantes de par ce que l’inconscient est capable de faire…"

"Je suis quelqu'un de cartésien et pas très croyant sur l'efficacité de l'hypnose. Cependant ayant depuis longtemps de gros problèmes de sommeil qui pèsent sur mon quotidien, j'ai osé tenter l'"expérience" de l'hypnose avec Virginie. En 3 séances Virginie a su m'accompagner dans un univers que je ne connaissais pas… »

"Une superbe expérience cela m'a permis d'avoir plus confiance en moi de moins chercher mes mots (bafouiller)de faire la paix de mon moi intérieur . comme j'ai une grande confiance en Virginie elle va s'occupé de ma grande fille de 15ans . encore un grand merci à toi Virginie"

"J'ai consulté Virginie au départ pour une peur du vide, qui était pour moi un sujet "léger" à traiter. En réalité, les séances ont été plus profondes. Elles m'ont permis de me libérer de barrières du passé, comme la peur d'oser, du regard des autres, du jugement ou d'exprimer mes sentiments. J'ai vraiment vu une évolution à travers les 3 séances. Depuis la dernière il y a quelques jours, je me sens plus légère, plus libre et surtout… »

"MERCI !!! Je ne connaissais pas l'hypnothérapie. Avec un nom comme le mien, je ne voyais que l'hypnose "spectacle", et je m'étais juré de ne jamais y aller. (Peur de perdre le contrôle) J'ai rencontré et échangé avec Virginie… » 

"MERCI !!! Je ne connaissais pas l'hypnothérapie. Avec un nom comme le mien, je ne voyais que l'hypnose "spectacle", et je m'étais juré de ne jamais y aller. (Peur de perdre le contrôle) J'ai rencontré et échangé avec Virginie… »